FR
  • Cours de soutien individuel à domicile
Menu
Nachhilflehrende mit Schülerin

L'apprentissage est plus facile si le soutien est adéquat

L’enfance peut être tellement insouciante, si la vie scolaire se déroule facilement.

Le temps de ta vie, si le diplôme est assuré.

Atteindre ses objectifs, si l’entrainement se développe bien.

Trouver l’institution ABACUS près de vous

Les leviers de la réussite selon ABACUS

Cours individuels
Un élève - un enseignant

Chez vous à domicile
environnement familier, économie de temps, contact régulier avec l’enseignant

Encadrement individuel intensif
consultation approfondie à votre domicile, cours adaptés à votre enfant, ajustements à mesure de vos progrès, heures flexibles, personnel attentionné

Enseignants qualifiés
expérimentés et connus personnellement, aimables et intéressés au succès
 

Le concept ABACUS

  • Chaque enfant est particulier et reçoit un enseignement individualisé.

    C’est la raison pour laquelle l’enseignement d’ABACUS est adapté spécialement à votre enfant.

  • L’attribution d’un enseignant doit être approprié à l’élève

    La sélection des enseignants et enseignantes est déterminante concernant sa réussite.

  • Votre enfant est le seul centre d’intérêt.

    Dès le début, nous adaptons l’enseignement aux besoins de votre enfant.

  • Le soutien scolaire n’est pas tout.

    L’emploi du temps doit contenir quelque espace libre pour les loisirs.

  • Nous formons une équipe

    Un échange régulier entre professeur/professeure et les parents a pour effet que toutes les parties intéressées travaillent ensemble.

Le concept ABACUS

 

Enseignement avec succès

Succès et coûts

Vidéo explicative de la procédure

Cette vidéo résume la procédure de l’enseignement-ABACUS. S’il y a des questions, nous vous prions de nous indiquer votre code postal et de nous appeler.

Voir la vidéo sur Youtube.

Notre prétention : Que nos enseignants/enseignantes comprennent la situation individuelle de chaque enfant pour que nous puissions lui offrir le meilleur soutien possible !

Andrea Lauerer
Directrice ABACUS Zentrale Schweiz GmbH

L’enseignement-ABACUS privé à la maison

L’enseignement privé est une institution déjà bien connue. Depuis la période de l’éducation scolaire introduite par Wilhelm von Humboldt au 18ème siècle, cette forme d’éducation est soutenue par des cours complémentaires et individuels. A cette époque, cette façon d’enseigner a été proposée par des enseignants privés surtout dans les branches : grec classique, latin, mathématiques et sciences naturelles. Aujourd’hui, l’offre de cet enseignement privé est plus conséquent et contient toutes les matières scolaires telle que mathématiques, physique, allemand, anglais, latin, français. Quelques matières telles que la géographie, la biologie ou l’histoire sont aussi parfois demandées.

L’objectif de l’enseignement complémentaire est une stabilisation et si possible une amélioration des notes. Un-e élève qui obtient la note moyenne de 4.0, voudrait au moins la conserver cette note. Un-e élève qui a obtenu la note 5.0, voudra s’améliorer le plus vite possible. Cette situation initiale concernant chaque enfant, forme le début de l’enseignement ABACUS. Depuis 1993, nos élèves ont reçu un enseignement privé, donné à domicile parce que le professeur/la professeure pouvait y résoudre au mieux les difficultés scolaires de chacun. Un enseignement complémentaire ne doit pas s’inscrire dans la durée– c’est un processus temporel et individuel qui sert à l’amélioration de la situation scolaire d’un élève.

En choisissant une proposition d’enseignement complémentaire, il faut que cette offre soit adaptée aux besoins individuels de l’élève. Un cours de rattrapage à l’école peut être suffisant si ce cours corrige les erreurs et les difficultés individuelles d’un élève. Par contre, un encadrement scolaire à la maison permettra plus d’individualisation et plus de flexibilité. Enseignants/enseignantes qualifié-e-s et choisi-e-s par le directeur/la directrice d’une institution-ABACUS, travaillent de concert avec les élèves sur les lacunes de savoir accumulés pendant les années précédentes. Un enseignement complémentaire dans un groupe d’élèves est particulièrement utile, si ces élèves montrent les mêmes difficultés. Dans d’autres cas, des cours complémentaires privés sont une bonne solution qui générera beaucoup de succès. Flexibilité, enseignement intensif et succès rapide sont des caractéristiques d‘ABACUS. Raisons pour lesquelles l’enseignement ABACUS se déroule seulement à domicile.

Le succès rapide va de pair avec beaucoup d’autres aspects positifs : l’amélioration des notes aura pour effet que l’école peut encore être un plaisir pour les élèves. L’apprentissage à la maison est perçu à nouveau comme important par l’élève. La paix dans la famille est retrouvée parce que le sujet de dispute « école » disparaît assez rapidement.